accueil >  Développement durable > Classeur SME
Imprimer  Envoyer par courriel

Classeur SME

La voie d’eau étant un milieu vivant et sensible, l’accomplissement de ces missions ne peut s’exercer sans prendre en compte ses fonctions écologiques et les services écosystémiques qu’elle génère au bénéfice des usagers des territoires (trames vertes et bleues, habitats pour la faune et la flore, transport, activités récréatives, tourisme, pêche...).

Conscient de sa responsabilité environnementale, VNF a signé en 2008 la charte Développement Durable des établissements publics et entreprises publiques, et marqué ainsi son ambition de maintenir une croissance soutenue de son activité associant protection de l’environnement et équité sociale. VNF a également adhéré en mai 2011 à la stratégie nationale pour la biodiversité.

Dans ce contexte général, la Direction territoriale Nord-Est réalise, pilote et améliore un système de management environnemental, certifié ISO 14001 de février 2005 à septembre 2018 pour la protection et la restauration des digues et des berges. Elle est par ailleurs aussi engagée, dans un système de management qualité de 2012 à septembre 2018 pour son activité d’exploitation et de surveillance des quatre barrages réservoirs de l’UTI CCB.

 

Accéder au classeur SME

Plan du site   |     |   Info Editeur  |   Contact
©Voies navigables de France (VNF), Établissement Public Administratif - Direction territoriale Nord-Est