accueil >  Actualités > Communiqués de Presse > Grands travaux sur la Moselle canalisée pour Voies navigables de France du 4 au 13 juin 2018
Imprimer  Envoyer par courriel

Grands travaux sur la Moselle canalisée pour Voies navigables de France du 4 au 13 juin 2018

La Moselle canalisée en chômage du 4 au 13 juin 2018

Comme chaque année, Voies navigables de France investit près de 9 millions d’euros sur les ouvrages de navigation de la Moselle canalisée et notamment pendant le chômage annuel qui a lieu cette année du 4 au 13 juin 2018.

Les périodes d’interruption ou de restriction de la navigation dites de chômage sont définies plusieurs années à l’avance et permettent la réalisation de travaux lourds et de grande ampleur sur les infrastructures, souvent impossibles à réaliser lorsque la navigation est ouverte.

En 2018, les équipes de VNF superviseront notamment le remplacement des portes amont et le rehaussement du génie civil de l’écluse d’Ars-sur-Moselle, le remplacement de la centrale hydraulique de Pagny-sur-Moselle ou encore la mise à sec complète de l’écluse 3 grand gabarit de Toul.

 

Vidange complète de l’écluse grand gabarit de Toul, une première depuis 50 ans !

Cette vidange de l’ouvrage constitue une première depuis 50 ans et permettra un diagnostic approfondi de l’ensemble de son génie civil et de ses mécanismes afin de pouvoir lister les prochains travaux nécessaires à réaliser à court et moyen termes sur cette écluse.

Cet événement inédit sera exceptionnellement et exclusivement ouvert à la presse le 7 juin 2018 et permettra de découvrir l’envers du décor de cet ouvrage de 188 m de long.

Les inscriptions à la visite de chantier de l’écluse de Toul se font auprès de Rémi LAHACHE, par téléphone au 03.83.17.01.01 ou par courriel à l’adresse suivante remi.lahache@vnf.fr ou adve.dt-nord-est@vnf.fr. Date limite d’inscription le 5 juin 2018.

 

Plan du site   |     |   Info Editeur  |   Contact
©Voies navigables de France (VNF), Établissement Public Administratif - Direction territoriale Nord-Est