accueil >  Actualités > Communiqués de Presse > Opération "Recyclage des déchets électroniques"
Imprimer  Envoyer par courriel

Opération "Recyclage des déchets électroniques"

La direction interrégionale du Nord-Est de Voies navigables de France, certifiée ISO 14001 pour ses opérations de protection et de restauration des berges, s’est engagée en 2009 dans la mise en oeuvre d’un Plan Administration Exemplaire (PAE).

Déplacements, achats publics durables, maîtrise des énergies, déchets : grâce au Plan Administration Exemplaire, VNF diminue ses impacts environnementaux dans son fonctionnement courant et contribue à l’atteinte des objectifs fixés par la Stratégie Nationale du Développement Durable.


Monstre déchets
Le monstre déchets de la semaine de réduction des déchets, événement
organisé par le MEEDDM et l’ADEME
A l’occasion de la semaine de la réduction des déchets, du 21 au 28 novembre 2010, VNF souhaite sensibiliser ses agents à la nécessité de diminuer, trier et valoriser les déchets qu’ils produisent, en organisant notamment une grande opération "Recyclons nos D3E !", ces déchets dangereux d’équipements électroniques et électriques dont la production ne cesse de croître en France.

En effet, en France, chaque habitant produit entre 16 et 20 kg de D3E chaque année (source ADEME).


Le 25 novembre 2010, un prestataire, la société Envie-2E à Nancy, viendra récupérer les ordinateurs, écrans, téléphones, etc. mis au rebut par les services.
Cette opération s’accompagnera d’une action de communication à l’attention des personnels pour leur expliquer les problèmes environnementaux et sociaux engendrés par la prolifération des D3E et les inciter, au bureau comme à la maison, à adopter des comportements éco-responsables.



   Communiqué de presse (72.8 ko)

Opération "Recyclage des déchets électroniques"

Plan du site   |     |   Info Editeur  |   Contact
©Voies navigables de France (VNF), Établissement Public Administratif - Direction territoriale Nord-Est