Plateformes trimodales sur la Moselle : Conférence


Arsenal / Metz

Journée de présentation du projet de plateformes trimodales sur la Moselle - 19 octobre 2010

La Société des Ports de Moselle en partenariat avec le Port de Trèves conduit depuis début 2010 une étude de faisabilité pour le développement d’un service conteneurisé, fluvial et ferroviaire, au départ de ses ports.

Porté par la Chambre de Commerce et d’Industrie et de Services de la Moselle, le projet a pour objectif de relier les ports de Moselle aux principales zones d’activités portuaires du Nord de l’Europe.

La journée de présentation du 19 octobre 2010, permettra aux différents acteurs du projet de débattre et d’échanger, au cours de conférences et de rencontres.


Jean Philippe Morétau, Directeur Interrégional du service de la navigation du Nord-Est - VNF, interviendra en fin de journée sur la thématique "La voie d’eau dans son territoire pour un développement durable"

Programme complet de la conférence ici

Plus d’informations sur http://www.multimodalshuttle.eu/



Conférence :

La conférence est accessible gratuitement à tous les intéressés. Elle s’adresse en particulier aux autorités portuaires maritimes, aux opérateurs de terminaux maritimes et/ou fluviaux, aux armateurs et aux lignes maritimes, aux fournisseurs de services logistiques, aux gestionnaires d’entrepôts, aux compagnies occupées par l’immobilier industriel, aux opérateurs de différents modes de transport (rail-route-fluvial)et aux consignataires sans oublier les chargeurs.


Vu le caractère international, chaque intervenant parlera dans sa langue maternelle avec traduction simultanée en Français, Allemand et Anglais.


Plan du site   |     |   Info Editeur  |   Contact
©Voies navigables de France (VNF), Établissement Public Administratif - Direction territoriale Nord-Est