Les insolites de la Marionnette

Les Insolites de la Marionnette à Réchicourt-le-Château
Dimanche 29 août 2010


La Direction interrégionale du Nord-Est de Voies navigables de France participera le dimanche 29 août 2010, à Réchicourt-le-Château, à la journée "Les Insolites de la Marionnette" : un ensemble de spectacles consacrés à l’Art de la marionnette ou au Théâtre d’objet, ainsi qu’aux excursions touristiques pour sortir des sentiers battus et vivre le Parc Naturel Régional de Lorraine autrement !

A l’occasion de cette manifestation, il sera proposé une visite commentée, par groupes de 20 personnes, de la grande écluse de Réchicourt-le-Château (descriptif de l’origine et du fonctionnement de l’ouvrage et visite de la cabine de l’ancienne et de la grande écluse). La construction de cet ouvrage de 1962 à 1965 a permis de remplacer six écluses pour un dénivelé de 16 mètres. L’ouvrage est impressionnant par sa hauteur (15,70 mètres) et offre une magnifique perspective sur l’ensemble des étangs et du canal de la Marne au Rhin Est.



Le rendez-vous est fixé à partir de 10h00 à la grande écluse (lieu de rassemblement en aval de l’ouvrage, en rive droite, au niveau du panneau d’information).

Un stand sera situé à proximité de l’ouvrage, proposant des panneaux décrivant l’écluse, les équipements nautiques, le contexte général de la voie d’eau, l’historique du canal ainsi que la politique environnementale du service.


Un espace pique-nique sera également mis à disposition sur le site, à partager avec les usagers de la voie d’eau.


Programme complet des manifestations :

> Programme-complet-insolites.pdf (4 762 ko)
> Programme-réchicourt-290810.pdf ( 780 ko)




Pour en savoir plus : http://www.pnr-lorraine.com/
Plan du site   |     |   Info Editeur  |   Contact
©Voies navigables de France (VNF), Établissement Public Administratif - Direction territoriale Nord-Est