Une goutte d’eau pour le canal...mais une grande reconnaissance pour la DIRNE

les trophées - 14.2 ko
les trophées

La Direction Interrégionale du Nord-Est de VNF vient d’être nominée dans la catégorie « Eau, Nature et Biodiversité », en compagnie du Conseil Général des Vosges et de l’association agréée pour la pêche et la protection des milieux aquatiques du Val de Guéblange.

Le service a été honoré pour ses innovations et son savoir faire mis en évidence par le biais de ces techniques douces de protection des berges des canaux. Claude GAILLARD, président du Comité de Bassin Rhin Meuse, a remis à la DIR NE un diplôme et un trophée récompensant ainsi son action durable en faveur de la protection de l’eau et de la reconquête des milieux aquatiques.
Le suspense était intense à l’ouverture de l’enveloppe contenant le nom du lauréat.

Finalement, après mûres réflexions, le choix du jury s’est porté sur les travaux de restauration d’un ruisseau réalisé par l’Association du Val-de-Guéblange.

Devant une assistance nombreuse et jeune, la 8e cérémonie de remise des Trophées de l’Eau, organisée par l’Agence de l’Eau Rhin Meuse, s’est déroulée le vendredi 30 novembre 2007 à l’Arsenal à Metz...

Des représentants des arrondissements Eau, Grand Travaux et Développement et de la subdivision de Nancy, une petite vidéo a illustré chaque sujet présenté avant que les nominés ne soient invités à faire partager au public attentif leur engagement en faveur des milieux naturels.

Fin 2006, l’arrondissement Eau Environnement de la DIR NE de Voies navigables de France avait déposé un dossier de candidature axé sur les réalisations de protection de berges en techniques végétales, concernant en particulier les travaux du bief 41 du canal des Vosges. Notre dossier a été retenu parmi plusieurs dizaines d’autres émanant de collectivités, d’associations, d’industriels et d’autres organismes attachés à la préservation de l’Environnement et plus particulièrement à la protection de la ressource en eau.

Pour les équipes VNF, cette reconnaissance constitue un encouragement pour continuer à poursuivre dans cette voie.....d’eau.

La vidéo réalisée pour cette occasion ainsi que celles des autres nominés sont visibles sur le site www.eau-rhin-meuse.fr, en cliquant ici.

Plan du site   |     |   Info Editeur  |   Contact
©Voies navigables de France (VNF), Établissement Public Administratif - Direction territoriale Nord-Est